750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine gourmande de Kiki

Retrouvez des recettes originales et gourmandes à partager avec vos amis

Quelle sensation que de survoler l'île aux oiseaux!

L'île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées

L'île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées

Mon amoureux a eu la bonne idée de m'offrir pour mes 50 ans un baptême en ULM pour survoler le littoral aquitain, quel beau cadeau original!

J'ai attendu le bon moment pour que ce grand jour soit comme je l'avait imaginé, c'est à dire inoubliable.

Nous avons enfin fixé la date pendant ma semaine de vacances.

Samedi 6 septembre : 14h 00 -

Mon appareil photo est prêt, moi non. J'avoue que je stresse un peu à l'idée de voler mais mon impatience prend le dessus et me donne le coup de pouce nécessaire.

15 h 00 -

Dès mon arrivée sur les lieux, accompagnée de mon ami, je découvre un vaste champ et un grand bâtiment.

Le pilote d'ULM ne tarda pas à venir à notre rencontre.C'est un passionné et il n'a qu'une hâte, celle de me faire découvrir son univers.

Nous faisons rapidement les présentations et il nous fait entrer dans le hangar où je découvre plusieurs ULM dont celui qui me fera voler.

Sur le mur, je découvre, émerveillée des posters du bassin d'Arcachon et de la dune du pyla, des photos prises par sa fille. Dans quelques minutes ce sera à mon tour d'immortaliser ces instants de bonheur.

15 h 15 -

Revêtue de ma combinaison et de mon casque, je prend place dans l'appareil et mon cœur bat la chamade... Je prend connaissance des quelques consignes de vol et nous commençons à nous élancer sur la piste. Un dernier coucou à mon ami, qui très vite disparaît de mon champ de vision.

Nous prenons de plus en plus d'altitude mais je commence à me détendre et à profiter du paysage. Sous mes pieds les grands champs de maïs ont l'air de grands tapis et se dessinent en formes parfaitement géométriques. Devant moi, je commence à apercevoir le littoral.

Très vite nous survolons les parcs à huitres de Gujan Mestras et le bassin d'Arcachon que je connais bien prend une autre dimension vu du ciel. Tout est petit, les bateaux sont alignés impeccablement et l'eau a des reflets d'argent.

Je ne suis pas au bout de mes surprises, les bancs d'arguin et la dune du Pyla révèlent une beauté dont on a pas conscience vu d'en bas.

Mais le plus beau, c'est "l'île aux oiseaux", je comprend l'attachement de Pascal Obispo pour la beauté de ce lieu. On ne peut que tomber pour elle...

Un sentiment de plénitude m'envahie, comme si le temps s'était arrêté pour ne garder que l'essentiel. Sous mes yeux, une eau cristalline parsemée de baïnes de sable blanc et deux cabanes tchanquées semblant déposées par la mer apparaissent.

Je mitraille avec mon reflex et je suis aux anges.

J'ai même droit sur le chemin du retour aux couleurs rougeoyantes du soleil sur la mer, c'est tout simplement magique!

Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte, celle de recommencer.

C'est une expérience que je conseille à tous les amoureux de la nature.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article